Le Cahier du Foncier au Tchad est une revue à comité de lecture de l’observatoire du foncier au Tchad. Il est une revue thématique dont les contributions relèvent des études foncières à parution semestrielle. Les textes doivent tenir compte de l’évolution des disciplines couvertes et respecter la ligne éditoriale de la revue. Ils doivent en outre être originaux et n’avoir pas fait l’objet d’une acceptation pour publication dans une autre revue à comité de lecture.
Volume : La taille du manuscrit proposé doit être comprise entre 5000 et 8000 mots. Il doit être écrit en Times New Roman, 11 points, interligne simple.
ACCEPTATION DES ARTICLES
Les articles doivent être envoyés par mail à l’une des adresses électroniques suivantes : cahierfonciertchad@gmail.com et tatoloumamane@gmail.com/en copie ptchawa@yahoo.fr en respectant les normes de soumission ci-dessous indiquées.
Seules les meilleures contributions seront retenues et publiées.
La revue cahier du Foncier au Tchad ne peut recevoir pour instruction ni publier un article s’il ne respecte pas les normes typographiques, scientifiques et de référencement (NORCAMES/LSH) adoptées par le CTS/LSH, le 17 juillet 2016 à Bamako, lors de la 38ème session des CCI. Nous citons in extenso une partie du point 3 de ces normes à l’attention de tous les auteurs.
Leave a Reply